> >

La cité scolaire du Vigan est très branchée « recyclage » !

La cité scolaire du Vigan est très branchée « recyclage » !

Le SYMTOMA, en partenariat avec l’éco-organisme Eco-Système, vient d’organiser une collecte spécifique du matériel électrique hors d’usage à la cité scolaire André CHAMSON du Vigan. L’établissement scolaire, qui a renouvelé récemment son équipement multimédia, avait en effet de grosses quantités de produits à évacuer (ordinateurs, photocopieurs, téléviseurs, etc.).

Ainsi, plus de 2 tonnes d’équipements informatiques et audiovisuels ont été récupérées en ce mois de juin 2016, pour être envoyées au recyclage.

Et l’opération continue ! 5 bacs pour collecter les petits appareils électriques usagés sont encore en place à l’intérieur de la cité scolaire et le resteront jusqu’à la fin du mois. Par cette action, les élèves sont encouragés à apporter leurs propres matériels obsolètes tels que téléphones, casques audio, consoles de jeux, ou autres. Il sont ainsi un peu plus sensibilisés au recyclage.

Une opération supplémentaire qui complète les démarches déjà mises en place par l’établissement scolaire. En effet, le SYMTOMA a déjà équipé les lieux de divers matériels pour recycler les déchets : une colonne pour le papier, une benne pour les cartons, et des composteurs pour les végétaux.

Tags

On met quoi ?

Coordonnées et horaires

SYMTOMA Aigoual Cévennes Vidourle
Place des Enfants de Troupe
30170 ST HIPPOLYTE DU FORT
Tél. : 04 66 77 98 29
Fax : 04 66 77 90 88
Courriel : contact@symtoma.org.

Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h