> >

Les lycéens sensibilisés au tri

Les lycéens sensibilisés au tri

Le SYMTOMA et la Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises sont intervenus les 12 et 14 avril 2016, au lycée du Roc Blanc de Ganges.
L’objectif était d’informer les lycéens sur le fonctionnement de la gestion des déchets, et notamment sur les intérêts du tri. Une visite de la déchèterie a permis d’approfondir ce sujet.

Mme. BULLER, infirmière hygiéniste à la Clinique St Louis de Ganges est également intervenue, pour présenter la filière DASRI (Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux) aux élèves. Ils ont ainsi pris conscience de l’importance de bien trier ces déchets pour la santé et l’environnement.

Enfin, la sensibilisation s’est terminée par une réflexion sur les actions qui pourraient être mises en place dans le lycée, dans le domaine des déchets. Dans ce cadre, le personnel enseignant et les élèves vont organiser et optimiser le tri déjà en place. Ils vont aussi réfléchir à la mise en œuvre d’un partenariat avec le SYMTOMA pour le recyclage des canettes métalliques et des bouteilles en plastique. Enfin, la création d’un agenda 21 est envisagée.

Tags

On met quoi ?

Coordonnées et horaires

SYMTOMA Aigoual Cévennes Vidourle
Place des Enfants de Troupe
30170 ST HIPPOLYTE DU FORT
Tél. : 04 66 77 98 29
Fax : 04 66 77 90 88
Courriel : contact@symtoma.org.

Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h