> >

Un chasseur sachant chassé …

Un chasseur sachant chassé …

… sans jeter ses déchets dans la poubelle jaune, est un bon chasseur !

Pourquoi avons-nous détourner cet exercice de diction ? Pour attirer votre attention sur un problème récurrent que rencontre le centre de tri du SYMTOMA : les agents chargés du tri des déchets retrouvent régulièrement, au milieu des déchets recyclables, des cadavres et restes d’animaux (sangliers surtout).

Et cela pose deux problèmes ! Tout d’abord, ces déchets, qui sont restés plusieurs jours dans une poubelle, ne sont pas agréables à regarder et à sentir pour le personnel chargé du tri. Et deuxièmement, ces produits d’animaux souillent les déchets recyclables qui les entourent, rendant leur recyclage impossible.

Alors, soyons tous responsables, respectons le tri des déchets.

Rappel : que faire des déchets de chasse ?
Les déchets de gibiers, issus de l’éviscération et de la découpe, produits sur le lieu ou dans le local de chasse, doivent être traités selon les préconisations de chaque fédération départementale (Gard et Hérault pour le SYMTOMA). En aucun cas, ils ne doivent être mélangés aux matières recyclables (sacs ou bacs jaunes) pas plus qu’aux ordures ménagères « classiques » (sacs ou bacs gris/noirs).

Tags

On met quoi ?

Coordonnées et horaires

SYMTOMA Aigoual Cévennes Vidourle
Place des Enfants de Troupe
30170 ST HIPPOLYTE DU FORT
Tél. : 04 66 77 98 29
Fax : 04 66 77 90 88
Courriel : contact@symtoma.org.

Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h