> >

L’historique

L’historique

Ils ont trouvé, dans ce regroupement géographique, le seul moyen cohérent de répondre aux exigences des nouvelles lois sur les déchets.

A l’origine syndicat mixte d’étude, le SYMTOMA est devenu en 1998 un syndicat mixte de réalisation, avec pour mission principale d’amener progressivement chaque commune qu’il couvre à se conformer à la législation en vigueur, et à remplir les objectifs fixés par le plan départemental de prévention et de gestion des déchets non dangereux (PDPGDND) du Gard.

Pour remplir cette mission, le SYMTOMA s’est doté de statuts, qui lui permettent de se substituer intégralement aux collectivités qui le composent, pour le transport et le traitement des déchets ménagers ou assimilés. Les déchets ménagers et assimilés sont les déchets produits par les ménages, et par les artisans, commerçants, écoles, services publics et hôpitaux, collectés dans les mêmes conditions.

N’hésitez pas à consulter les statuts du SYMTOMA.

PDF - 42.1 ko
Statuts
PDF - 975.8 ko
Arrêté de validation 23/05/07
PDF - 1.4 Mo
Arrêté modificatif 02/01/13

Pour en savoir plus : le plan départemental de prévention et de gestion des déchets non dangereux (PDPGDND) du Gard

Le Conseil Départemental du Gard est chargé de mettre en œuvre ce plan, qui vise à coordonner les actions des pouvoirs publics et des organismes privés, dans le domaine de la gestion des déchets. Pour ce faire, il fixe des objectifs à atteindre, et des préconisations à mettre en œuvre.
Pour plus d’informations : www.gard.fr/au-quotidien/votre-commune/maitrise-des-dechets.html

Tags

On met quoi ?

Coordonnées et horaires

SYMTOMA Aigoual Cévennes Vidourle
Place des Enfants de Troupe
30170 ST HIPPOLYTE DU FORT
Tél. : 04 66 77 98 29
Fax : 04 66 77 90 88
Courriel : contact@symtoma.org.

Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h