> >

Continuez à trier vos déchets

Continuez à trier vos déchets

Certains se demandent si, dans cette période de crise sanitaire, il est nécessaire de continuer à trier les déchets.
La réponse est « oui » pour le secteur du SYMTOMA.

La poubelle jaune toujours recyclée

Les emballages et papiers que nous déposons dans les poubelles jaunes sont triés au centre de tri de Nîmes géré par PAPREC. Les matières y sont séparées, avant d’être envoyées au recyclage.
Conformément aux préconisations ministérielles dans ce contexte de crise sanitaire, PAPREC maintient pour le moment les activités du centre de tri.
Vos déchets de la poubelle jaune sont donc toujours envoyés au recyclage. Cela est d’autant plus important que les industriels ont besoin de matières (carton, plastique) pour leurs activités, notamment dans le domaine agro-alimentaire fortement sollicité en ce moment.

Le verre, recyclable à l’infini

Le verre est lui aussi très sollicité en ce moment. De plus, son recyclage industriel nécessite de maintenir les fours en parfaite activité 24h/24 pour éviter une baisse préjudiciable de la température de fusion. Il est donc doublement important de poursuivre le tri du verre, en le déposant dans les colonnes vertes prévues à cet effet : pour notre environnement d’une part, et pour la technologie employée d’autre part. D’ailleurs, saviez-vous que le verre est un produit recyclable à l’infini, qui ne perd jamais ses qualités au fur et à mesure du recyclage ?

Une exception : les déchèteries

Comme nous vous le disions dans un article précédent, l’accès en déchèterie n’est plus possible actuellement. Aussi, nous sollicitons votre coopération pour conserver chez vous les déchets que vous auriez du déposer en déchèterie jusqu’au retour à la normale (pour plus d’informations, consultez l’article « Ce n’est pas le moment de vider les caves... »).

Merci à tous pour votre participation à une gestion optimale des déchets, pour ne pas ajouter un problème supplémentaire à la crise sanitaire
Tags

On met quoi ?

Coordonnées et horaires

SYMTOMA Aigoual Cévennes Vidourle
Place des Enfants de Troupe
30170 ST HIPPOLYTE DU FORT
Tél. : 04 66 77 98 29
Fax : 04 66 77 90 88
Courriel : contact@symtoma.org.

Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h