> >

Le jardin et la piscine

Le jardin et la piscine

Retrouvez ci-dessous par ordre alphabétique, les consignes pour trier les déchets produits dans le jardin et autour de la piscine. Pour les déchets communs à plusieurs pièces de la maison, reportez-vous à la rubrique toutes les pièces.

Les bâches servant à protéger les piscines, ou pour éviter que l’herbe ne pousse dans le potager, doivent être déposées à la déchèterie.

L’antigel et son emballage entrent dans la catégorie des déchets diffus spécifiques (déchets dangereux) et doivent être déposés à la déchèterie.

L’engrais et son emballage entrent dans la catégorie des déchets diffus spécifiques (déchets dangereux) et doivent être déposés à la déchèterie.

L’outillage manuel (sécateur, rateau, …) doit être déposés à la déchèterie.
L’outillage électrique et thermique (tondeuse à gazon, taille haie, tronçonneuse, ...) doit également être déposé à la déchèterie, dans les Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques).

Les pesticides (anti-limace, anti-mousse, désherbant, ...) et leurs emballages entrent dans la catégorie des déchets diffus spécifiques (déchets dangereux) et doivent être déposés à la déchèterie.

Les piscines gonflables doivent être déposés à la déchèterie.

Les végétaux (tontes de pelouse, tailles de haies, herbes indésirables, ...) peuvent être compostés (lien vers article). Sinon, ils doivent être déposés à la déchèterie.

On met quoi ?

Coordonnées et horaires

SYMTOMA Aigoual Cévennes Vidourle
Place des Enfants de Troupe
30170 ST HIPPOLYTE DU FORT
Tél. : 04 66 77 98 29
Fax : 04 66 77 90 88
Courriel : contact@symtoma.org.

Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h