> >

Le garage et/ou l’atelier de bricolage

Le garage

Retrouvez ci-dessous par ordre alphabétique, les consignes pour trier les déchets produits dans le garage. Pour les déchets communs à plusieurs pièces de la maison, reportez-vous à la rubrique toutes les pièces.

L’antigel et son emballage entrent dans la catégorie des déchets diffus spécifiques (déchets dangereux) et doivent être déposés à la déchèterie.

Les batteries de voiture doivent être déposées à la déchèterie.

Tous les objets en bois (planches, palettes, cagettes, ...) doivent être déposés à la déchèterie.

La colle et son emballage entrent dans la catégorie des déchets diffus spécifiques (déchets dangereux) et doivent être déposés à la déchèterie.

L’enduit et son emballage entrent dans la catégorie des déchets diffus spécifiques (déchets dangereux) et doivent être déposés à la déchèterie.

Tous les objets en ferraille doivent être déposés à la déchèterie.

Les filtres à huile entrent dans la catégorie des déchets diffus spécifiques (déchets dangereux) et doivent être déposés à la déchèterie.

Les déchets issus de la construction ou de la démolition (ciment, pierre, sable, …) doivent être déposés à la déchèterie.
Attention : l’amiante lié n’est plus accepté en déchèterie.

L’huile de vidange et ses bidons entrent dans la catégorie des déchets diffus spécifiques (déchets dangereux) et doivent être déposés à la déchèterie.

Le lave-glace et son emballage entrent dans la catégorie des déchets diffus spécifiques (déchets dangereux) et doivent être déposés à la déchèterie.

Le liquide de refroidissement et son emballage entrent dans la catégorie des déchets diffus spécifiques (déchets dangereux) et doivent être déposés à la déchèterie.

Le mastic et son emballage entrent dans la catégorie des déchets diffus spécifiques (déchets dangereux) et doivent être déposés à la déchèterie.

Les outils doivent être déposés à la déchèterie.

La peinture et son emballage entrent dans la catégorie des déchets diffus spécifiques (déchets dangereux) et doivent être déposés à la déchèterie.

Les pneus de voiture répondent à la règle du « un pour un » : cela signifie que si vous achetez des pneus dans un magasin, il est obligé de reprendre les anciens.
Toutefois, en cas de difficulté, vous pouvez apporter les pneus de voiture en déchèterie.
Attention : les pneus de deux roues, de poids lourds et de véhicules agricoles ne sont pas acceptés en déchèterie.

Le vernis et son emballage entrent dans la catégorie des déchets diffus spécifiques (déchets dangereux) et doivent être déposés à la déchèterie.

Tags DDS

On met quoi ?

Coordonnées et horaires

SYMTOMA Aigoual Cévennes Vidourle
Place des Enfants de Troupe
30170 ST HIPPOLYTE DU FORT
Tél. : 04 66 77 98 29
Fax : 04 66 77 90 88
Courriel : contact@symtoma.org.

Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h