> >

« Jeu Donne » du 18 au 25 novembre 2017

« Jeu Donne » du 18 au 25 novembre 2017

Le SYMTOMA a décidé de participer cette année à l’opération « Laisse parler ton coeur », menée par Eco-systèmes, en partenariat avec Emmaùs France.

Dans ce cadre, le SYMTOMA a proposé aux écoles maternelles et élémentaires de son territoire, de participer à la grande collecte « Jeu Donne ». Pour ce faire, les écoles volontaires* vont collecter pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, du 18 au 25 novembre 2017, des jouets et matériel de puériculture, et des vêtements enfants et bébés complets et en bon état.

Les produits récupérés dans les écoles seront ensuite collectés par le SYMTOMA, et donnés au Relais Provence (une branche d’Emmaùs). Ils seront ensuite nettoyés si besoin, et revendus à prix moindre aux personnes les plus modestes.

Une bonne action qui permet de sensibiliser les plus jeunes à la réduction, au tri et au recyclage des déchets. De plus, cette action s’inscrit parfaitement dans la semaine de réduction des déchets, puisqu’elle encourage la réutilisation et le réemploi de produits qui auraient pu devenir des déchets.

* école élémentaire de Lanuéjols, école élémentaire de Pont d’Hérault, école maternelle de Quissac, école privée Jean-Paul II de Sauve, école maternelle Rachel CABANE de St Hippolyte du Fort, école privée du Pont Neuf de Sumène, école maternelle de Trèves

Tags

On met quoi ?

Coordonnées et horaires

SYMTOMA Aigoual Cévennes Vidourle
Place des Enfants de Troupe
30170 ST HIPPOLYTE DU FORT
Tél. : 04 66 77 98 29
Fax : 04 66 77 90 88
Courriel : contact@symtoma.org.

Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h