> >

Samedi 9 septembre : journée européenne du recyclage des piles !

Samedi 9 septembre : journée européenne du recyclage des piles !

C’est pile l’heure du recyclage, pensez à faire le bon geste ! En effet, ce samedi 9 septembre, est organisée en France la journée du recyclage des piles, à l’initiative d’Eucobat (qui fédère les éco-organismes dédiés à la collecte des piles et batteries portables en France). Corépile, partenaire du SYMTOMA, participe à cette journée. Plusieurs actions vont être menées en France pour encourager le recyclage de ces produits.

Chaque année, plus de 1,3 milliards d’unités sont vendues en France. Or, Corépile estime que sur 100 piles, seules 40 sont recyclées par la filière. En effet, l’éco-organisme estime que 25 sont jetées aux ordures ménagères ou dans la nature, et que 35 sont stockées à la maison ou encore en usage.

Alors, à vos tiroirs pour déposer vos piles usagées en magasin, ou en déchèterie.


COLLECTER SES PILES, C’EST FACILE ! Toutes les piles et petites batteries usagées se recyclent, y compris les piles rechargeables. Rapportez-les dans un des 30 000 points de collecte Corepile. Trouvez le plus proche sur www.jerecyclemespiles.com.

RECYCLER SES PILES, C’EST UTILE ! Jusqu’à 80 % des métaux contenus dans les piles et petites batteries sont extraits et réutilisés dans l’industrie.

Le saviez-vous ? Le 9 septembre marque la date anniversaire de la naissance de Luigi Galvani, physicien italien contemporain d’Alessandro Volta, et dont les nombreux travaux ont conduit à l’invention de la pile (la fameuse pile volta, l’ancêtre de nos piles modernes).

Plus d’informations sur www.corepile.fr/jerp/jerp2017/

Tags

On met quoi ?

Coordonnées et horaires

SYMTOMA Aigoual Cévennes Vidourle
Place des Enfants de Troupe
30170 ST HIPPOLYTE DU FORT
Tél. : 04 66 77 98 29
Fax : 04 66 77 90 88
Courriel : contact@symtoma.org.

Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h