> >

Plus d’une tonne de jouets en moins de deux semaines. Merci pour cette générosité exceptionnelle !

Plus d’une tonne de jouets en moins de deux semaines. Merci pour cette générosité exceptionnelle !

C’est fait ! Tous les jouets récupérés dans les écoles, crèches et centres de loisirs du SYMTOMA ont pris la route vers Avignon, pour rejoindre l’entreprise d’insertion Le Relais.
Cela représente environ 1 tonne de jouets en tout genre (peluches, jeux de société, jouets en bois, poupées, …), apportés par les 1 321 enfants des 18 structures participantes. Ces jouets ont été collectés dans le cadre de l’opération Laisse Parler Ton Cœur, organisée par le SYMTOMA, en partenariat avec l’éco-organisme Ecosystem et l’entreprise d’insertion Le Relais. Il seront donnés en priorité à des familles dans le besoin pour garnir le pied du sapin de Noël.

Une collecte à tous les âges

18 structures du territoire du SYMTOMA ont souhaité participer à l’opération, de la petite enfance jusqu’aux plus grands. Nous comptons parmi celles-ci :
- 12 écoles maternelles et élémentaires : Brissac, Pont d’Hérault, Trèves, St Théodorit, Molières-Cavaillac, Monoblet, Quissac, le Colombier de Lasalle, Rachel Cabane de St Hippolyte du Fort, Jean-Paul II de Sauve, Fernand Léonard de St Hippolyte du Fort, Jean Auzilhon de Quissac ;
- 5 crèches : Lou Soureillou de St Hippolyte du Fort, La Foire aux Mômes de Quissac, La Mistounaille de Durfort et St Martin de Sossenac, Les Petits Dragons de Sauve, Les Petits Vic’kings de Vic le Fesq ;
- et 1 centre de loisirs : les Z’Intrépides de Sauve.

Une démarche inscrite dans l’économie sociale et solidaire

Cette collecte de jouets, qui s’est déroulée sur les deux dernières semaines de novembre, a permis aux enfants participants d’offrir une seconde vie aux jouets dont ils voulaient se débarrasser, en faisant un acte solidaire.
Ils ont ainsi été sensibilisés au geste de don qui, en plus de faire plaisir à quelqu’un, permet de réduire les déchets en réutilisant ce qui existe déjà.

Le SYMTOMA tient à remercier les enfants et les parents pour leur générosité, et les structures volontaires pour leur participation.
Tags

On met quoi ?

Coordonnées et horaires

SYMTOMA Aigoual Cévennes Vidourle
Place des Enfants de Troupe
30170 ST HIPPOLYTE DU FORT
Tél. : 04 66 77 98 29
Fax : 04 66 77 90 88
Courriel : contact@symtoma.org.

Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h