> >

Encore un espace de broyage

Encore un espace de broyage

Les habitants de Carnas ont à leur tour un espace de broyage pour les végétaux sur leur commune. Ils n’ont donc plus besoin de se rendre en déchèterie pour se débarrasser des branchages issus de leurs jardins.

Uniquement des avantages !

L’espace de broyage c’est :
- une économie de temps et d’argent pour les habitants qui n’ont plus besoin de parcourir des kilomètres jusqu’à la déchèterie ;
- moins de transport et donc moins de dépenses pour le SYMTOMA, car moins de déchets doivent être transportés et traités depuis la déchèterie ;
- de la matière gratuite sur place pour pailler le jardin. En effet, après le broyage réalisé par le SYMTOMA, les végétaux broyés obtenus restent sur place et peuvent être récupérés gratuitement par les usagers. Là encore, cela permet une économie de temps et d’argent : moins de désherbage et moins d’arrosage.

En parallèle, des astuces sont données aux habitants pour valoriser les tontes et les feuilles directement dans leurs jardins. Encore un bon moyen de ne pas dépenser de temps et de carburant !

Déjà plus d’une dizaine de sites en place

L’espace de broyage de Carnas est le 11e site créé. L’objectif du SYMTOMA étant de multiplier ce dispositif, pour valoriser sur place les végétaux et ainsi leur redonner un statut de ressource, au lieu de les considérer comme des déchets dont il faut se débarrasser en déchèterie.
Pour trouver le site le plus proche de chez vous et pour savoir comment utiliser les végétaux broyés, cliquer ici.

Tags

On met quoi ?

Coordonnées et horaires

SYMTOMA Aigoual Cévennes Vidourle
Place des Enfants de Troupe
30170 ST HIPPOLYTE DU FORT
Tél. : 04 66 77 98 29
Fax : 04 66 77 90 88
Courriel : contact@symtoma.org.

Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h