> >

Le tri à l’école maternelle

Le tri à l’école maternelle

Au cours de ces dernières semaines, l’école maternelle de St Hippolyte du Fort a mis en place plusieurs activités ludiques, en partenariat avec le SYMTOMA, pour en apprendre plus sur le tri et le recyclage des déchets, et ainsi avoir les bons gestes pour la planète.

Fabrication de papier recyclé

Chaque classe de l’école a fabriqué son papier recyclé, à l’aide du matériel prêté par le SYMTOMA. Une bonne façon de voir que les déchets peuvent avoir une deuxième vie, tout en faisant des créations artistiques très réussies.

Des jeux pour comprendre les déchets

Chaque classe a également travaillé sur une pièce de la maison. Pour cela, les enfants étaient invités à apporter un déchet de la maison, pour apprendre à bien le trier, et comprendre ce qu’il pourrait devenir une fois recyclé.
Ils ont également participé à « la course au tri ». Le but de cette course en relais est de courir et de bien trier les déchets de l’équipe. Une activité amusante qui a permis de comprendre que tous les emballages et les papiers vont dans la poubelle jaune.

Opération « Recycler les déchets, un jeu d’enfant ! »

En parallèle, depuis le début du mois de mai, une collecte de jouets électroniques, de piles et de vêtements a été mise en place, pour pouvoir envoyer ces produits au recyclage.

Merci à l’école, aux enfants et aux parents d’élèves pour leur implication.

Tags

On met quoi ?

Coordonnées et horaires

SYMTOMA Aigoual Cévennes Vidourle
Place des Enfants de Troupe
30170 ST HIPPOLYTE DU FORT
Tél. : 04 66 77 98 29
Fax : 04 66 77 90 88
Courriel : contact@symtoma.org.

Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h