> >

Le tri s’invite à la fête

Le tri s’invite à la fête

Trier ses déchets, c’est bien. Partout, c’est mieux ! C’est pourquoi la Mairie de Quissac, en partenariat avec le SYMTOMA et la Communauté de Communes Piémont Cévenol, encourage les associations à mettre en place le tri des déchets lors de leurs fêtes et manifestations.

Pour y parvenir, la Mairie a acheté des portes-sacs pour que les associations disposent d’un sac gris et d’un sac jaune pour bien trier. De plus, les consignes de tri seront affichées dans le Foyer municipal et dans les locaux du champ de Foire. Ces mêmes consignes seront également remises aux associations lors de la signature de la convention de prêt de salle.

Une bonne initiative qui va contribuer à la préservation de notre environnement. Merci d’avance à tous pour votre participation active à ce projet.

Bon à savoir : pour encourager les associations à trier leurs déchets, le SYMTOMA a mis en place l’opération « Assos durables ». Cette action propose aux associations volontaires de trier séparément dans des sacs jaunes, les cannettes d’un côté et les bouteilles en plastique de l’autre. Le tout est pesé et payé 0,40 € par kilogramme. Plus d’une vingtaine d’associations s’est déjà engagée dans l’opération, ce qui a permis de recycler plus de 12 tonnes de cannettes en métal et de bouteilles en plastique.

Tags

On met quoi ?

Coordonnées et horaires

SYMTOMA Aigoual Cévennes Vidourle
Place des Enfants de Troupe
30170 ST HIPPOLYTE DU FORT
Tél. : 04 66 77 98 29
Fax : 04 66 77 90 88
Courriel : contact@symtoma.org.

Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h