> >

Les délégués sensibilisés au tri

Les délégués sensibilisés au tri

Jeudi 14 mars et mardi 19 mars derniers, les délégués des collèges du Piémont Cévenol ont été sensibilisés au tri, au recyclage et à la réduction des déchets par le SYMTOMA. Le syndicat mixte a en effet animé un atelier sur le thème des déchets, dans le cadre des journées d’échanges organisées par la Communauté de Communes à St Hippolyte du Fort.

En apprendre plus sur la gestion des déchets

Les délégués des 6e, 5e, 4e et 3e des collèges de Quissac, St Hippolyte du Fort et Lédignan ont ainsi découvert comment sont gérés les déchets, du ramassage jusqu’au recyclage, en passant par le tri. A travers un jeu, ils ont découvert les possibilités diverses et parfois surprenantes du recyclage : des coussins fabriqués à partir de bouteilles d’eau ou encore un banc en pastique fabriqué avec 400 bidons de lessive recyclés. Puis ils ont eu la charge de trier ces déchets, et ont ainsi appris davantage à quoi servent chaque poubelle et la déchèterie.

Communiquer sur le tri

Le thème global de ces journées d’échange étant la communication, l’atelier s’est terminé par une discussion sur la communication qui pourrait être mise en place dans les collèges pour optimiser le tri des déchets. Plusieurs idées intéressantes sont apparues, notamment la réalisation de sondages auprès des élèves, ou encore des interventions pour expliquer aux élèves pourquoi et comment il faut trier.

Tags

On met quoi ?

Coordonnées et horaires

SYMTOMA Aigoual Cévennes Vidourle
Place des Enfants de Troupe
30170 ST HIPPOLYTE DU FORT
Tél. : 04 66 77 98 29
Fax : 04 66 77 90 88
Courriel : contact@symtoma.org.

Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h