> >

Le SYMTOMA se joint aux élèves du Pays Viganais pour agir pour le climat

Le SYMTOMA se joint aux élèves du Pays Viganais pour agir pour le climat

Ce vendredi 15 mars, la cité scolaire du Vigan a participé à la journée de mobilisation pour le climat. Pour ce faire, les collégiens et les lycéens ont mis en place plusieurs actions. A cette occasion, le collège du Vigan a sollicité le SYMTOMA, qui s’est rendu à la cité scolaire pour sensibiliser les collégiens au tri des déchets.

Mieux comprendre le tri, le recyclage et la réduction des déchets

Les collégiens ont ainsi pu participer à un jeu sur le recyclage afin de mieux comprendre comment et pourquoi trier les déchets. De cette manière, ils ont découvert qu’il est possible de fabriquer un banc avec 400 bidons de lessive, ou encore un vélo avec 700 canettes de sodas.
Ce jeu était accompagné d’une exposition sur les gestes pour réduire les déchets, présentant notamment les bons réflexes pour éviter de jeter directement son smartphone ou ses vêtements à la poubelle.

Un mur d’expression et la création d’affiches

En parallèle, les élèves de la cité scolaire avait mis en place un mur d’expression, sur lequel chacun pouvait laisser son idée d’action pour préserver la planète. Certaines de ces propositions d’actions pourront sûrement être mises en place dans la cité scolaire. Les élèves avaient également la possibilité de réaliser des affiches sur le thème de la journée.

Une journée qui promet de belles perspectives pour la cité scolaire.

Tags

On met quoi ?

Coordonnées et horaires

SYMTOMA Aigoual Cévennes Vidourle
Place des Enfants de Troupe
30170 ST HIPPOLYTE DU FORT
Tél. : 04 66 77 98 29
Fax : 04 66 77 90 88
Courriel : contact@symtoma.org.

Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h